Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

Source:

En 1970, un cancérologue américain du nom de Carl Simonton a conçu et popularisé l'usage de la visualisation mentale à des fins thérapeutiques. Il observa que les guérisons pour un même diagnostic étaient différentes suivant les sujets et s'est intéressé à l'influence de l'esprit dans le processus de guérison. Il remarqua notamment que les malades qui guérissaient étaient tous des battants persuader qu'ils pouvaient guérir et se voyaient le faire. Convaincu de la nécessité d'apprendre aux patients à devenir des battants, le Dr Simonton intégra donc un entraînement en ce sens à son programme médical de soins.

Visualisation et guérison?

Cet entraînement comprend plusieurs éléments, dont des exercices de visualisation au cours desquels les patients se représentent le traitement médical sous forme de petites entités (on leur suggéra d'utiliser des Pac-Man, popularisés à l'époque dans les premiers jeux vidéo) en train de dévorer leurs cellules cancéreuses. La méthode Simonton a toujours été conçue comme un complément au traitement médical classique et est encore pratiquée de cette manière.

En ce qui me concerne durant les huit premières années chaque soir j’ai utilisé cette méthode.Étendue sur mon lit, je visualisais mon Pac-Man faisant le ménage et dévorant les cellules cancéreuses de mon cerveau.J’ai repris dernièrement cette visualisation et maintenant j’applique cette méthode à tout mon corps.Quoiqu’en disent les scientifiques, que cela fonctionne ou pas, il y a une chose sûre et certaine, c’est que ça me fait du bien de croire que j’ai un certain pouvoir de guérison et qui sait!!!

Voir aussi:

dR CARL sIMONTON

Dans le milieu scientifique, le cancérologue américain de renommée internationale, Carl Simonton, est reconnu comme ayant conçu et popularisé, au début des années 70, des techniques de visualisation créative à des fins thérapeutiques. Son expérience le mena à constater que, malgré un diagnostique identique, certains de ses patients meurent alors que d'autres s'en sortent guéris. Dès lors, il se questionna sur le rôle de l'esprit dans le processus de guérison et investigua sur l'histoire médicale de ses parents.

Ses recherches lui permirent de constater que ses patients qui guérissaient étaient des battants, des gens qui refusaient de mourir, des sujets profondément convaincus qu'ils peuvaient guérir et se voyaient le faire. Il observa également que le médecin croyant profondément à la guérison, au retour à la santé d'un patient et qui le lui transmettait, obtenait de meilleurs résultats que celui qui n'y croyait pas et qui baissait les bras. "Puisque les malades qui ont guéri sont des guerriers persuadés qu'ils vont s'en sortir, mon travail est donc de transformer mes patients en guerriers." disait-il.

Visualisation et guérison?

Quelques principes du Dr Simonton :
Nos émotions influencent notre état de santé et notre guérison de manière importante;
Nos croyances profondes ainsi que notre attitude influencent nos émotions, donc contribuent à notre état de santé;
Nous pouvons influencer nos croyances, notre attitude et nos émotions, ce qui peut influencer notre santé;
Des manières d'influencer nos croyances, attitudes et émotions peuvent être enseignées et apprises; Une des forces motrices très puissantes dans notre système immunitaire et autres systèmes de guérison, sont nos émotions.

Persuadé que la clé de la guérison est d'apprendre à changer ses pensées et ses croyances fondamentales, le Dr Simonton décida de développer pour ses patients un programme "d'entraînement mental" et de l'intégrer à sa pratique. Ces techniques comprennent plusieurs exercices dont des pratiques de visualisation, au cours desquelles on suggère aux patients de visualiser dans leur tête, leur traitement médical sous forme de Pac-Man (personnage virtuel popularisé à l'époque des premiers jeux vidéo) en train de dévorer les cellules cancéreuses. La méthode Simonton a été conçue comme un complément aux traitements médicaux classiques, et non comme un traitement à part entière.

Pionnier mondial au niveau de la recherche dans le domaine de la psycho neuro-immunologie, le Dr Simonton donne fréquemment des formations et des conférences sur le sujet dans le monde entier. Actuellement, il travaille avec acharnement afin de faire accepter sa méthode aux hôpitaux, parallèlement aux programmes médicaux classiques.

Aujourd'hui qu'en est-il?
Aujourd'hui, en plus du Dr Simonton, de plus en plus de docteurs s'intéressent aux approches corps-esprits ainsi qu'à la visualisation créative afin de soulager leurs patients. Les docteurs américains Bernie Seagal, Deepak Chopra (en ajouter d'autres) enseignent comment guérir le cancer avec la visualisation et la pensée positive.

Published by Martine - - Visualisation

commentaires

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog