Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

Je n’ai pas encore abordé le sujet dans ce blog et pourtant, pour être franche, il est omniprésent : toute personne à laquelle on diagnostique un cancer bascule vers une réalité qui est pourtant celle de tous : la vie a une fin.
LA QUESTION DE LA MORT: REFLEXION
Les bien-portants n’y pensent pas mais, pour les malades, cela fait une sacrée différence dans la manière d’appréhender l’existence.
L’objectif de mes recherches (recherches que j’essaie de partager ici) est de guérir ou du moins vivre le plus longtemps possible, c’est-à-dire éloigner la mort.
LA QUESTION DE LA MORT: REFLEXION
La partie « mental », ou « spiritualité », n’a finalement qu’un type d’objectifs : trouver la sérénité en chassant l’angoisse de mort, s’approprier intensément l’existence, chercher la « preuve » d’une éternité de l’âme,…

Published by Martine - - LA QUESTION DE LA MORT

commentaires

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog