Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

Sport sur ordonnance
La Maif rembourse !
Accélérer la guérison de certains malades grâce au sport… C'est ce que prévoit un amendement au projet de loi Santé, adopté en avril dernier. Il autorise les médecins à prescrire une activité physique pour certaines pathologies. Certains assureurs y réfléchissaient déjà. La Maif est la première à avoir franchi le pas. Depuis quelques semaines, elle offre à tous ses clients (détenteurs d'une assurance auto ou habitation par exemple) une garantie «sport sur ordonnance», qui finance le diagnostic nécessaire pour mettre au point un programme sportif adapté et l'inscription au club de sport (labellisé), dans la limite d'un plafond de 500 euros sur deux ans.
C'est donc sans supplément de prix à payer que les quelque trois millions de sociétaires de la mutuelle profiteront de cette prise en charge s'ils sont victimes d'un accident entraînant une invalidité supérieure ou égale à 20%, ou s'ils souffrent de certaines affections longue durée pour lesquelles la pratique sportive a fait ses preuves.
Cette nouvelle garantie a pu voir le jour grâce au partenariat stratégique noué entre la Maif et la Mutuelle des sportifs en février dernier.

Sport sur ordonnance

Le sport est reconnu comme outil d’amélioration de l’état de santé.

Sport sur ordonnance

Pour accompagner ses sociétaires accidentés ou malades, la MAIF a conclu un partenariat avec la Mutuelle des Sportifs. Les deux mutuelles se sont rapprochées pour proposer ensemble des solutions autour du sport.

Sport sur ordonnance est une garantie proposée aux sociétaires MAIF et Filia-MAIF, à leurs conjoint(e)s et enfant(s) à charge - quel que soit le nombre ou le type de contrats détenus, sans supplément de cotisation.
Cette garantie prend en charge la consultation chez un médecin du sport et les frais d’inscription à une activité physique prescrite médicalement en vue :

  • d’aider à la réadaptation de la victime en cas d’accident avec des séquelles graves
  • de favoriser une meilleure récupération de l’état de santé en cas de maladie figurant sur une liste limitative. (Conditions détaillées ci-dessous).

Sport sur ordonnance est une garantie proposée à tous les assurés MAIF et Filia-MAIF qui seraient victimes, depuis le 1er janvier 2015 :

  • d’une Affection de Longue Durée (ALD), de type :
    • tumeur maligne,
    • diabète type 1 et 2,
    • affections psychiatriques de longue durée,
    • affections neurologiques et musculaires,
    • épilepsie.
  • d’accident avec une Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP) supérieure ou égale à 20%.

En cas d’événement garanti, la Mutuelle des Sportifs intervient pour :

  • prendre en charge la consultation d’un médecin du sport,
  • orienter vers une activité physique et sportive adaptée,
  • financer l’inscription à cette activité prescrite médicalement et proposée par un organisme habilité.

Les frais sont pris en charge à concurrence de 500€ par personne, dès lors qu’ils sont engagés dans les 2 ans à compter de la date de la reconnaissance de l’Affection de Longue Durée ou de la détermination d’une Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique supérieure ou égale à 20%. Si un accident et une maladie surviennent en différé, la prestation est cumulative. Dans ce cas, l’assuré bénéficie deux fois du forfait (soit au maximum 1000€). Ce cumul n’est pas possible en cas de survenance de deux maladies ou de deux accidents en différé.

Contactez la Mutuelle des Sportifs : n° 01.53.04.86.89 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Source:

Published by Martine - - Sport

commentaires

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog