Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

Perso: à mon avis, il ne faut pas prendre ce livre comme une liste de recettes magiques qui résoudraient tout ce qui ne va pas dans notre vie. Mais, même si vous n'adhérez pas à tout ce qui est dit, certaines choses sont vérifiables dans nos quotidiens. De toute façon, les recommandations de l'auteur ne peuvent nous apporter que du mieux-être, qu'on explique ou nomme le phénomène d'une manière ou d'une autre.

Sous cet éclairage, on comprend alors aisément que la douleur, la maladie, la pénurie ou le mal-être ne sont pas prévus dans ce plan et sont donc des créations ou des transmissions humaines bien involontaires, reflets de dysfonctionnements en activité dans le corps, le mental ou le subconscient de la personne qui en souffre.

Car l’univers ne réfléchit pas, n’analyse pas. Miroir parfait de votre état de conscience, il ne fait que concrétiser pour vous l’équivalent de ce que vous émettez. En fait, loin d’être « secret », ce phénomène est connu depuis la nuit des temps, bien qu’il soit périodiquement remis au goût du jour sous des noms divers.

Donc à la fois universelle, simple, magique… et imparable, la loi de l’attraction s’énonce ainsi :

Ce que nous pensons et ce à quoi nous accordons de l’attention et de l’énergie physique, émotionnelle ou psychique (consciemment ou inconsciemment) se concrétise obligatoirement dans notre vie.

C’est pourquoi ce que l’on attire à soi, positif ou négatif (aussi bien les personnes que les biens ou les situations), n’est que le reflet de nos pensées, de nos actes et de nos émotions.

Vous êtes donc ni plus ni moins l’expression de vos croyances (conscientes et inconscientes) et votre vie en est le reflet exact car vous en êtes co-créateur, sachez-le.

Comme quoi, nous devons bien admettre que nous sommes responsables de ce que nous vivons. Ceci est à la fois une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. Mauvaise nouvelle car nous avons créé ce qui nous arrive et que nous n’aimons pas, mais bonne nouvelle car ce qu’on a fait, on peut le défaire et l’améliorer grandement.

Alors où êtes-vous allé chercher que vous deviez vivre modestement et parfois même connaître des difficultés financières ou le manque dans différents domaines ? Ceci n’est pas une loi de l’univers, c’est simplement le résultat d’une mauvaise programmation mentale.

Il n’y a aucune vertu dans la pauvreté ou dans la maladie ou dans la solitude subie. Vous êtes sur la terre pour vivre une vie épanouie et heureuse et il ne tient qu’à vous de la réaliser ainsi. Vous en avez le pouvoir comme nous l’avons vu, à condition toutefois de respecter certaines conditions que nous étudierons au cours de ces pages.

En tout cas, soyez certains que vous êtes depuis toujours et pour toujours le capitaine de votre vie.

Ancien professeur de Psychologie, Jack Canfield né le 19 août 1944 est le créateur de la série "Bouillon de poulet pour l'âme", une série de livres remplis d'histoires inspirantes. Jack Canfield a recherché toute sa carrière à inspirer les gens. Il a vendu 123 millions de livres de la série Bouillon de poulet pour l'âme. Il est donc parfaitement qualifié pour parler du succès.

Il est connu en Amérique pour être le coach n°1 du succès. Jack a étudié pendant 30 ans ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Il a permis à des centaines d'individus de tout horizon d'atteindre leurs rêves.

Ce livre audio est un guide simple sur l'utilisation de la Loi de l'Attraction pour créer la vie que vous désire. Jack Canfield explique clairement non seulement ce que vous devez savoir, mais aussi ce que vous devez faire pour attirer ce que vous voulez dans votre vie.

Jack Canfield - La clé pour vivre selon la Loi de l'Attraction  - Livre audio
Jack Canfield - La clé pour vivre selon la Loi de l'Attraction  - Livre audio

Published by Martine - - Le mental, Bien-être, Ouvrages

commentaires

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog