Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

La bromélaïne - 3

(Perso: avec plus bas la définition des graisses "trans")

Egalement connue sous le nom d’ «extranase ».
La bromélaïne est un ensemble d’enzymes (dont la principale se nomme broméline, enzyme
protéolytique) extraite de la tige fraîche d’ananas, le fruit en contient également.
Un morceau de 100 grammes d'ananas frais contient 100 mg de bromélaïne. Les « yeux » de
l’ananas ont la réputation d’être cancérigènes. Les procédés de transformation industrielle utiliséspour les conserves, jus… détruisent ses enzymes sensibles à la chaleur. Il est possible de diminuerles effets dévastateurs d'un repas riche et copieux en absorbant un jus d'ananas frais avant decommencer, avec un sorbet à l'ananas au milieu du repas ou en mettant des tranches d'ananas en dessert.
Contrairement aux autres enzymes qui sont dégradées dans le système digestif, la bromélaïne est partiellement absorbée par l'organisme et passe dans le sang.
Le Père Duterte, auteur de « L'histoire générale des Antilles habitées par les Français », ouvragepublié en 1667, reconnaît les multiples qualités de l’ananas et le mentionne comme « le roi des fruits, car Dieu lui a mis une couronne sur la tête ».
Originaire d'Amérique du Sud, l'ananas était employé en application externe par les autochtones des Caraïbes pour accélérer la guérison des plaies. Les Mexicains l'employaient pour traiter la
bronchite, les Vénézuéliens pour soulager l'irritation de la gorge et, dans certaines tribus
brésiliennes, on s'en servait comme décongestionnant. Aujourd'hui encore, on l’utilise à Hawaii, au Japon et à Taiwan pour nettoyer les plaies et les brûlures et accélérer leur guérison, pour faciliter la digestion et pour traiter certains cancers. Et l'ananas est connu depuis longtemps pour son effet anticellulite.
La bromélaïne est utilisée en Europe pour favoriser le rétablissement après une opération ou des blessures sportives. Elle a aussi un effet sur les cartilages et un effet anti-crampes. Utilisée pour traiter des sinusites, des phlébites et maladies veineuses, de l’arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, de la goutte, des colites ulcératives.



La Bromélaïne a la propriété de dégrader les protéines, accélérant ainsi leur digestion.
APPLICATIONS
• Les kystes, les tumeurs et les oedèmes.
• Tous les problèmes inflammatoires.
• Les problèmes respiratoires et pulmonaires.
• La sphère digestive et intestinale.
• Tout ce qui concerne le domaine cardio-vasculaire.
PROPRIÉTÉS
Anti-agrégeant plaquettaire et fluidifiant du sang, elle réduit les risques de crises d’angine de
poitrine, d'infarctus.
Fibrinolytique directe sur les caillots, thrombose, résolution rapide des hématomes.
Cette enzyme, en fractionnant des protéines, provoque la dépolymérisation de la fibrine, ce qui se traduit par une augmentation de la perméabilité et un drainage facilité dans tout l'organisme.
La bromélaïne agit contre l’artériosclérose, action sur la plaque d’athérome.
Anti-inflammatoire direct et indirect dont l'action est intéressante pour le traitement de la
polyarthrite chronique. Elle réduit l'enflure des articulations atteintes par la maladie en favorisant
l'élimination des immuns-complexes localisés à leur niveau. Thrombophlébite, artérite, gingivite,
sinusite Effet antalgique.

Anti-tumorale et anti-métastasique, une cure de bromélaïne permet de détruire toutes les formations indésirables présentes dans l’organisme : verrue, polype, excroissance, fibrose, sclérose, nodule, induration… mais aussi tumeur bénigne et maligne. Les cellules cancéreuses sont souvent entourées d’une substance mucoïde qui inhibe l’action des lymphocytes (T et NK). La bromélaïne détruit cette couche mucoïde exposant alors les cellules cancéreuses aux défenses immunitaires qui feront alors rapidement le ménage.
Les cellules cancéreuses sécrètent une substance mucoïde dont elles s'entourent pour se protéger. Il est indispensable de détruire cet écran de mucus, rôle réservé à une vitamine naturelle, le bêta carotène et également aux propriétés enzymatiques de substances naturelles, telle que la bromélaïne.
La cellule cancérisée est énorme comparée à une cellule non cancérisée ce qui fait que sa membrane protectrice est fragilisée.
La membrane des cellules des personnes qui consomment des acides gras «trans» se rigidifie
progressivement, elle devient comme du carton. La bromélaïne peut traverser la couche mucoïde qui enveloppe les cellules cancérisées. Mais lorsque la membrane des cellules ne contient pas les bons acides gras, elle devient impénétrable. Est « trans » tout ce qui est caramélisé, ainsi que les huiles trop chauffées. Dès qu'une huile chaude fume, il y a production de graisse trans : les pommes de terre frites, les charcuteries fumées - andouille, saucisson, saumon - la plupart des fritures trop chauffées, les barbecues, les huiles hydrogénées contiennent des graisses trans. Afin de rendre sa normalité à la membrane, il faut éliminer la consommation des graisses «trans» et consommer des omégas 3.
La bromélaïne est une véritable chimio douce, elle transperce la membrane de la cellule cancéreuse puis fait exploser cette dernière, alors qu’elle n’attaque pas la cellule saine. Même lorsque le cancer est très avancé et métastasé, la bromélaïne peut encore participer à son traitement.

La bromélaïne dégrade les grosses molécules de protéines, c’est pourquoi il est déconseillé de la prendre au cours d’une grossesse ou de l'allaitement (passage dans le lait).
Immunno-stimulante (induit la production de cytokines), stimule l’utilisation par l’organisme de ses propres ressources de guérison. La Bromélaïne a un rôle dans l’activation des réponses
immunitaires des immuno-déficients.
Réparation cutanée d’escarres, brûlures, engelures …débride les plaies et favorise la cicatrisation.
Diminue les problèmes d'acné et balaye les cellules mortes de l’épiderme.
Action mucolytique (rhume, bronchite, sinusite, pneumonie). Particulièrement utile dans les
infections respiratoires aiguës. Elle empêche de nombreuses bactéries d'adhérer à la surface des muqueuses et réduit l'épaisseur du mucus.
Action digestive. Remplace avantageusement la trypsine et la pepsine (insuffisance pancréatique).
Elle peut être prise au cours des gastro-entérites infectieuses, non seulement la bromélaïne stimule l'immunité (toutes maladies bactériennes et virales), mais elle empêche de nombreuses bactéries d'adhérer à la surface des muqueuses et réduit l'épaisseur du mucus. (Idem système respiratoire action mucolytique). Les laitages renforcent la couche mucoïde, c'est une raison de s'en abstenir.
Elle est employée dans les cas de dyspepsie, ulcère gastrique, colopathie, colite ulcérative et divers troubles de la digestion, ballonnements, flatulences.
Œdèmes post chirurgicaux (préventif ou curatif). Elle aide à résorber les oedèmes et à calmer les réactions inflammatoires excessives liées aux processus de guérison en général.
Traumatismes sportifs, contusions, élongations, foulures, entorses, tendinites.
Combat la goutte.
Soulage du zona.
Utile dans les dysménorrhées.
En combinaison avec myrtille elle peut soulager les symptômes d'infection de l'appareil urinaire.
Poids. La bromélaïne favorise l'élimination des sucres et des graisses. Elle est donc indiquée pour réduire un poids excessif. Son pouvoir anti oedémateux la fait recommander en cas de cellulite associée à une rétention d'eau.
La bromélaïne associée à d’autres substances (vitamine C, sélénium, gingko Biloba…) potentialise les effets favorables.

Décharge de responsabilité :Ce dossier n'est qu'une simple information. Il n’a aucune valeur médicale, donc aucune valeur de diagnostic et de ce fait ne dispense nullement la consultation de son médecin. Comme d'habitude, cet article est purement informatif. Chaque lecteur demeure donc, en fonction deson propre discernement, personnellement et intégralement responsable de l'usage qu'il en fera ou n'en fera pas. Si vous êtes malade, veuillez consulter votre médecin.Toutes les informations relatives aux moyens et produits naturels de santé se trouvant sur le présent dossier, sont données gracieusement à titre d'information et d'éducation des lecteurs et du public en général, dans une optique deprévention et d'invitation à laprise en charge de sa santé individuelle par soi-même.Il s'agit de cultiver par la prévention, le respect du corps
en bonne santé.Ces informations ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Les informations données ne prétendent
pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical. Elles sont données de bonne foi, dans un but d'être utiles aux personnes, capables d'autonomie, en quête de santé naturelle, et elles sont mises à jour en fonction des expérimentations individuelles progressivement disponibles.Chacun qui utilise à son profit les informations données le fait donc sous sa propre responsabilité et doit à chaque fois faire preuve du plus grand discernement. Je n'assume, bien évidemment, aucune responsabilité d'ordre médical. Les personnes malades sont invitées à consulter un médecin.
pierre-lesaint.blogspot.fr

Published by Martine - - Médication Naturelle

commentaires

Joëlle Viart 15/06/2015 23:29

En jus on peut mettre la peau de l'ananas, et c'est super bon !

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog