Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAEVIE

La bromélaïne - 2

Perso: je consomme de la bromélaïne avec apparemment d'excellents résultats. (Est-ce mon traitement seul? Est-ce qu'elle aide à son efficacité?)

Source de l'article ci-dessous: http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/bromelaine-400-mg

La bromélaïne, extraite de la tige d'ananas, fait partie de ces remèdes " tout terrain" de la médecine naturelle qui ont de multiples propriétés et apportent un grand soulagement sans coûter une fortune.

De nombreuses études ont confirmé ces propriétés. Dans une étude publiée en 2002, tous les participants ont ressenti une diminution significative de la douleur qu’ils ressentaient au genou après avoir pris de la bromélaïne pendant quelques jours. On la recommande après une opération ou une blessure.

Cette enzyme protéolytique est vendue en pharmacie sous le nom d’Extranase. Mais il faut en prendre de telles quantités que l’on se lasse vite d’acheter deux à trois boîtes par semaine. On peut également la trouver sous une forme plus concentrée mais il faut alors prendre garde que ce soit sous la forme de gélules gastrorésistantes, sinon une grande partie de son efficacité est perdue.

Chaque gélule de Bromélaïne gastrorésistante 400 mg équivaut à 26 Extranases.

Conformément à l'article R.112-7 du Code de la consommation et suite à une injonction provenant de la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP), nous ne sommes plus autorisés à indiquer d'allégations thérapeutiques pour ce produit.

Remarque perso: si un produit relativement bon marché faisait des miracles, il faudrait bien se garder de le dire - Direction Départementale pour la Protection des lobbies Pharmaceutiques...!!

Plus de détails sur le même site:

La bromélaïne est une enzyme naturelle tirée de la tige de l'ananas. Elle fut longtemps cantonnée à des indications limitées comme les œdèmes post-traumatiques et la cellulite.

Mais aujourd'hui, des recherches ont montré son grand intérêt dans les rhumatismes, la goutte, les troubles digestifs, la cicatrisation des plaies, les infections, la prévention des infarctus, la résorption des phlébites, des hématomes, des tumeurs et des kystes. De plus, cette enzyme présente un intérêt indéniable contre les cancers et les leucémies, comme l'ont démontré plusieurs études récentes.

À côté de ces indications importantes, la bromélaïne est également capable de grands services dans le soulagement des maux de la vie quotidienne comme les douleurs, les inflammations, les digestions lentes, etc. C'est pourquoi, il serait juste qu'elle soit présente dans toutes les pharmacies familiales.

Car la bromélaïne est en vente libre, à un prix très abordable et ne présente pas (ou si peu) de contre-indications et d'effets secondaires indésirables.

AUTEUR : Le docteur Luc BODIN est médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecine naturelle.

Published by Martine - - Médication Naturelle

commentaires

MAEVIE

MAEVIE ou Martine A l' Ecole de la VIE. Ce blog s'adresse aux personnes ayant ou ayant eu un cancer. Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager toutes ces infos que j'ai pu recueillir dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir. Ces infos peuvent être utiles aux malades mais aussi pour éviter les récidives, à titre préventif, ou tout simplement pour une meilleure qualité de vie physique et mentale. Je ne dis pas que ces articles sont la vérité: chacun se fera sa propre idée.

Hébergé par Overblog